Commerce électronique grand public : comment vendre ?

En ce qui concerne le secteur de l’électronique B2B, de nombreuses organisations trouvent difficile de lancer un magasin de commerce électronique d’électronique grand public en raison de la crainte de solutions de contournement inconnues avec les canaux et les processus de distribution. Néanmoins, leurs concurrents ont lancé des magasins de commerce électronique et ont rapidement connu une croissance des revenus 5 fois supérieure à celle de leurs pairs.

Invariablement, de nombreux distributeurs de produits électroniques franchissent le pas de la vente numérique et adoptent des initiatives de vente agiles, résilientes, évolutives et axées sur le client. Ainsi, ils s’éloignent des méthodes de distribution traditionnelles et obsolètes et pérennisent leurs activités.

Principaux avantages d’une solution de commerce électronique pour l’électronique grand public

Accélérez votre part de marché et votre clientèle

Le consommateur contemporain s’attend à ce que votre magasin soit ouvert 24h/24 et 7j/7. Maintenant, il n’est pas nécessaire que ce soit de la brique et du mortier. Cependant, si un client se lève à 2 heures du matin et souhaite acheter quelque chose dans votre magasin d’électronique, avec son appareil mobile, il devrait avoir cette possibilité. Et c’est ce que vous pouvez fournir avec un portail libre-service de commerce électronique grand public qui sert vos clients, quels que soient leurs processus verticaux, de facturation ou d’achat.

De plus, le bon magasin de commerce électronique d’électronique grand public offrira la capacité de créer des sites optimisés pour le référencement et les mobiles. Vos clients peuvent également accéder à des options de paiement transparentes, à un paiement intelligent et à des informations d’inventaire en temps réel.

Vous pouvez également proposer une expérience d’achat omnicanal, y compris B2B2B ou directement au client. Si vous avez plusieurs modèles de vente, vous êtes pris en charge.

De plus, vous pouvez utiliser un administrateur centralisé pour gérer votre boutique en ligne d’électronique grand public dans le monde entier. Pourquoi est-ce critique ? Eh bien, vous pouvez également cibler chaque emplacement géographique de manière unique avec plusieurs sites de commerce électronique dans différentes langues pour atteindre vos publics cibles.

Boostez l’expérience client, les revenus, l’AOV et les achats répétés

Adressez et répondez à toutes les attentes des clients. Offrez vos produits électroniques grand public aux clients via un accès à plusieurs niveaux et basé sur des autorisations aux listes de prix, aux devis, aux catalogues de produits et aux approbations de commande en fonction de leurs besoins uniques.

Chaque client a un processus d’achat spécifique. Heureusement, en utilisant le commerce électronique électronique, vous pouvez faciliter les achats avec un moteur de recherche robuste afin que vos visiteurs puissent trouver n’importe lequel de vos produits électroniques grâce à des attributs, des numéros de pièce, des SKU, etc. De plus, profitez des fonctionnalités de saisie semi-automatique intégrées pour que chaque demande soit traitée rapidement.

De plus, vous pouvez vous plonger dans la tendance d’achat hyper-personnalisée des consommateurs en concevant des prix, des liquidations, des catalogues de produits, des devis et des options d’expédition personnalisés. Par conséquent, vous offrez une expérience d’achat d’électronique grand public transparente qui motive vos clients à revenir pour plus. Lorsque les achats sont faciles et sans friction, vous améliorez la fidélisation de la clientèle.

Vous pouvez également vous assurer que vos clients sont toujours au courant de vos dernières promotions grâce à des campagnes marketing personnalisées telles que des pages de destination, des programmes de fidélité et des remises. Par exemple, la solide solution de commerce électronique d’électronique grand public d’OroCommerce fournit des rapports marketing afin que les spécialistes du marketing segmentent les clients pour des campagnes et des promotions très ciblées.

Automatisez vos processus métier pour optimiser les ressources, les coûts et la productivité

Intégrez la vitrine à votre administrateur back-end pour créer un moteur qui inclut des devis négociés, des prix intégrés et des promotions. Vous pouvez également utiliser l’automatisation de la gestion des devis et des contrats afin que vos représentants de commerce électronique puissent passer plus de temps à faire ce pour quoi ils ont été embauchés, à aider vos clients.

Ciblez diverses industries avec votre électronique grand public et gérez chaque itération sous un même toit via des processus backend tels que des contrats, des hiérarchies, des devis, etc.

Connectez votre système CRM actuel à votre solution de commerce électronique électronique pour obtenir une vue à 360 degrés de vos clients. Ensuite, utilisez Google Analytics Enhanced eCommerce et un moteur de création de rapports personnalisé pour prendre des décisions marketing basées sur les données.

Vous pouvez également intégrer vos autres systèmes, tels que votre PIM, CRM, ERP et WHMS à votre plate-forme de commerce électronique électronique pour briser les silos de données et vous assurer que votre système de commerce électronique agit comme une source unique de vérité pour l’accès aux données en temps réel.

Créer un modèle d’entreprise résilient pour aujourd’hui et pour l’avenir

Incontestablement, les détaillants d’électronique grand public doivent établir des relations, non seulement avec les clients finaux, mais aussi avec les fournisseurs et les vendeurs. Avec le commerce électronique électronique, vous pouvez accéder à une API configurable qui prend en charge les intégrations variables, PWA et le commerce sans tête. Ainsi, vous pouvez accueillir vos vendeurs et fournisseurs de manière adéquate.

De plus, OroCommerce dispose de fonctionnalités intégrées qui aident votre entreprise à renforcer sa résilience face à tout changement inattendu du marché afin que vous puissiez saisir de nouvelles opportunités ou vous développer sur de nouveaux marchés sans avoir à investir dans une autre plateforme.

Quel est l’impact du commerce électronique sur la distribution électronique ?

La plupart des consommateurs sont déjà habitués à faire leurs achats à partir de leurs appareils mobiles. Dans un monde axé sur le mobile, de nombreux clients chercheront en ligne avant de commencer leurs achats. De 2019 à 2020, l’utilisation du commerce électronique a augmenté de 47 % pour les détaillants d’électronique de plus d’un milliard de dollars de ventes et de 87,3 % pour les distributeurs d’électronique avec moins de 50 millions de dollars de ventes annuelles.

Les clients attendent plus et veulent une gratification immédiate. Par conséquent, il est logique de rationaliser les processus de vente, à la fois en amont et en aval, avec le commerce électronique.

Comment le commerce électronique peut-il bénéficier à un distributeur d’électronique ?

Avant de faire des achats, les consommateurs effectueront leur diligence raisonnable et effectueront des recherches en examinant les prix, la disponibilité des produits et les avis. Une fois qu’ils ont passé une commande, ils voudront avoir la possibilité de gérer leur temps d’expédition.

Vos commerciaux n’ont plus à prendre plusieurs appels téléphoniques pour s’assurer que vos clients obtiennent les réponses dont ils ont besoin. Au lieu de cela, les clients peuvent faire bon nombre de ces choses via un portail libre-service et commander à leur convenance.

Comment les grossistes en électronique peuvent-ils tirer parti du commerce électronique ?

L’avantage initial du lancement de votre boutique de commerce électronique d’électronique est l’optimisation du référencement. Étant donné que vous êtes relégué à un seul emplacement physique, vous pouvez évoluer rapidement vers de nouveaux marchés et zones géographiques.

En conséquence, vous aurez une portée importante, mais vous pouvez également utiliser des fonctionnalités intégrées pour segmenter vos clients en fonction des habitudes d’achat et des données démographiques afin qu’ils reviennent pour plus. Vous pouvez également créer une tarification personnalisée pour un public cible au bon moment.

Comme vous pouvez automatiser de nombreuses tâches administratives manuelles chronophages, vous augmenterez également la productivité et l’expérience des employés. Les clients auront également plus d’options en libre-service.

Pourquoi choisir OroCommerce pour le commerce électronique électronique ?

Vous pouvez commercialiser vos idées de produits plus rapidement car OroCommerce offre des fonctionnalités intégrées pour une mise sur le marché plus rapide et un portail de commerce électronique fonctionnel que vous pouvez mettre en place et exécuter sur n’importe quel appareil en moins de six mois.

Accédez à plus d’opportunités de croissance car OroCommerce s’adapte à votre activité de commerce électronique électronique malgré la croissance de votre trafic client, de vos catalogues ou de vos équipes. Par conséquent, vous pouvez vous développer avec moins de ressources, augmenter votre retour sur investissement et réduire les coûts.

OroCommerce a été conçu pour le secteur de l’électronique grand public et peut s’adapter à toute variété de clients. Vous pouvez également ajouter d’autres canaux de vente numériques, tels que B2B2C, B2G ou une place de marché.

Sans aucun doute, vous pouvez compter sur un écosystème complet, agile, stable et sécurisé. Vous pouvez également accéder à un grand groupe de développeurs communautaires pour vous assurer de toujours répondre aux besoins de vos clients.

N’oubliez pas qu’OroCommerce propose une intégration CRM native afin que vous puissiez accéder facilement aux bons points de données pour vos campagnes marketing.

Sans oublier que si jamais vous avez des questions, OroCommerce offre à ses clients Entreprise une assistance 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez également récupérer les réponses des publications considérables d’OroCommerce avec la documentation de la communauté sur Stackoverflow.