
Google est un nom universellement connu et l’une des entreprises les plus prospères du moment.
Ayant le nom officiel d’Alphabet, l’entreprise Google est basée sur le moteur de recherche que nous connaissons tous et qui a été inventé dans un garage par deux visionnaires Sergey Brin et Larry Finn.
Google est le leader mondial avec une position de monopole dans la recherche en ligne, et ses atouts dans ce cas sont la rapidité d’obtention des résultats de recherche et leur pertinence. La cotation en bourse de l’action Google a naturellement suivi la tendance imposée par le développement de l’entreprise.
Aujourd’hui, l’un des géants de l’internet, Google a diversifié son offre en créant de nouveaux produits et services et en acquérant d’autres sociétés pour soutenir sa stratégie de croissance commerciale.
en 2019, Google est l’une des sociétés ayant la plus grande capitalisation boursière au monde.
Le modèle économique de Google est sans doute pérenne, comme le prouvent les chiffres, mais étant en position de monopole, il est actuellement dans le viseur des pouvoirs publics qui se déclarent inquiets de l’utilisation excessive par l’entreprise des données personnelles de ses utilisateurs.
Vaut-il la peine d’acheter des actions Google ?
Ça vaut la peine d’acheter Actions Google? Pour pouvoir apporter une réponse pertinente à cette question, intéressons-nous au business model de Google.
Afin d’élargir le nombre d’utilisateurs et enfin le nombre de clients, Google a développé une série de produits et services tels que : Gmail, Google Drive, Chrome, Google Maps, Google Traduction.
Les principaux piliers de la monétisation de Google sont les services publicitaires fournis via Adwords et Adsense. Adwords fait référence aux publicités qui accompagnent les recherches en ligne basées sur des mots-clés, Adsense est le réseau de publicités que l’on peut trouver dans les machines à sous des sites en ligne.
En 2006, Google a racheté YouTube, élargissant ainsi sa part de marché dans le domaine de la publicité en ligne et devenant ainsi le leader du marché dans ce segment également.
Afin de diversifier son activité et ses sources de revenus, Google s’est également rapproché du segment des nouvelles technologies en proposant la technologie de streaming sans fil Chromcast, Android – le système d’exploitation mobile, Chromebook – pour les ordinateurs portables.
Compte tenu de sa large gamme de produits et services, et de la place souvent privilégiée qu’il occupe dans la vie des gens ordinaires – nous sommes nombreux à utiliser régulièrement le moteur de recherche Google, Gmail ou Chrome, les entreprises à leur tour le considèrent comme un moyen de promotion efficace et je paie pour les services fournis.
Le flux de trésorerie d’exploitation de Google augmente d’année en année et les actions de Google reflètent sa rentabilité.
Bien que les marchés boursiers évoluent en cycles et que les tendances à la baisse soient également inévitables, l’action Google a connu une excellente performance au cours de la dernière décennie, depuis le minimum en 2009. En 2018, elle a enregistré une baisse en phase avec le cycle correctif qui a affecté le Nasdaq Composite.
Pour répondre à la question de savoir s’il vaut vraiment la peine de devenir actionnaire de Google, compte tenu des fondamentaux solides de l’entreprise et de son évolution à la hausse à long terme, la réponse est un oui évident. Rares sont les entreprises qui peuvent se targuer d’avoir des fondations aussi solides.
Quels retours l’action de Google a-t-elle apporté au fil du temps ?
Google a été lancé en bourse en 2004, et le cours initial de l’action était de 85 dollars. Le maximum historique du cours de l’action a atteint le niveau de 1280 dollars par action en 2018, ce qui signifie une augmentation de la valeur de plus de 30 fois en seulement 14 ans. De plus, en 2014, il y a eu une réduction de 50 % du prix des actions Google, car la société a jugé nécessaire d’assurer l’accès à ses actions à un plus large éventail d’investisseurs et de les rendre plus abordables.
Depuis le début de 2019, les actions de Google ont augmenté d’environ 7 % en seulement deux mois.
Il est vrai que la performance passée d’une action en bourse ne garantit pas les résultats futurs, mais les entreprises aux assises financières et aux métiers solides, qui sont à la tête du peloton des innovateurs technologiques comme Google, ont de réelles chances de continuer à produire des résultats positifs pour ses investisseurs et ses actionnaires.
Pages
- Comment démarrer une entreprise de commerce électronique : étapes clés
- Comment démarrer une entreprise de commerce électronique : guide ultime pour 2022
- Comment démarrer une entreprise de commerce électronique : un guide complet
- Comment développer votre liste de diffusion
- Comment serait-ce de devenir actionnaire de Google ?
- Comment trouver vos clients de commerce électronique idéaux sur LinkedIn
- Commerce électronique grand public : comment vendre ?
- E-commerce beauté et cosmétique : comment utiliser la fidélité
- Fonds communs de placement – au goût de chaque investisseur! ING Home’Bank
- Qu’est-ce que le commerce électronique B2B ? Comment ça change ? Et pourquoi est-ce important ?