Étape 2 : Sélectionnez votre méthode de livraison de valeur
Ce moteur est la méthode de livraison de valeur que vous choisissez.
La livraison de valeur fait référence à la façon dont vous connecterez vos clients aux produits que vous vendez. C’est une partie importante de la logistique de la chaîne d’approvisionnement; le processus par lequel vous recherchez, stockez, gérez, vendez, marquez, emballez et livrez vos produits, du fournisseur à votre client.
Essentiellement, c’est ainsi que vous allez livrer la évaluer vous promettez lorsque votre client clique pour la première fois sur le bouton « Acheter maintenant ». Alors… comment allez-vous faire ?
Les meilleures options de livraison :
Livraison directe
La livraison directe représente l’approche la plus pratique pour gérer une entreprise de commerce électronique.
Vous configurez un site Web et une forme de paiement via ce site Web. Assez simple. Qu’est-ce qui le rend même Suite simple, cependant, est que vous n’aurez pas à stocker, manipuler ou emballer le stock que vous vendez. Les commandes passées sur votre site sont transmises à votre fournisseur, qui expédie ensuite le produit directement à votre client..
Parce que vous ne gérerez aucun stock vous-même, la livraison directe est un moyen pratique d’éviter le côté logistique des choses. Cependant, cela comporte des risques.
Si votre fournisseur endommage des marchandises, expédie à la mauvaise adresse ou perd une commande, c’est sur ton tête – et ce sont vos critiques et la réputation de votre marque qui sont en jeu. De plus, lorsque toutes les tâches d’emballage de votre entreprise sont gérées par quelqu’un d’autre, vous perdez le contrôle de l’image de marque de votre produit et vous êtes incapable de mettre en œuvre vos propres normes de contrôle de la qualité.
Commerce de gros et entreposage
Cette approche implique que les produits soient expédiés vers votre propre entrepôt, que vous utiliserez pour stocker, emballer et expédier vos produits. La vente en gros et l’entreposage offrent une alternative plus flexible et dynamique à la livraison directeet est livré avec des marges bénéficiaires supérieures pour démarrer.
Cependant, c’est plus de travail, et il y a une dépense initiale plus importante.
Vous aurez besoin de votre propre espace d’entreposage et, à mesure que votre entreprise se développe, d’une équipe de personnel pour la gérer également. De plus, vous devrez payer tout votre inventaire dès le départ, sans parler des frais d’expédition du grossiste à votre entrepôt.
C’est probablement pourquoi de nombreuses entreprises de commerce électronique en pleine croissance choisissent d’externaliser cette étape particulière de la chaîne d’approvisionnementconnu sous le nom de « traitement des commandes », à un prestataire logistique tiers (3PL).
Passez directement à l’étape 10 pour en savoir plus sur la façon dont ces entreprises peuvent vous aider à évoluer. Ou si vous manquez de temps, faites-nous part de vos exigences d’exécution et fournissez-nous quelques détails sur le type d’activité de commerce électronique que vous lancez.
Nous vous mettrons ensuite en contact avec des fournisseurs 3PL qui répondent aux besoins d’entreprises et d’idées comme la vôtre, et vous recevrez des devis adaptés à votre configuration. Cela ne prend que 30 secondes et c’est gratuit – il vous suffit d’être basé au Royaume-Uni pour être éligible.
Étiquetage privé
Une solution de marque maison consiste à engager un fabricant pour créer un produit unique pour votre entreprise à vendre exclusivement. Vous envoyez vos prototypes et les spécifications du produit, le produit est fabriqué, puis vous choisissez de le faire envoyer directement au client ou de vous le renvoyer pour être distribué.
L’étiquetage privé convient mieux aux entreprises qui ont une idée pour un nouveau produit innovant, mais qui manquent d’équipement, d’espace ou de fonds (ou même de motivation) pour le fabriquer elles-mêmes.
Marque blanche
Cette approche implique appliquer le nom et la marque de votre propre entreprise à un produit génériqueacheté auprès d’un distributeur en ligne.
Une bonne façon de commencer est de regarder les produits déjà vendus avec succès en ligne. S’ils proposent une solution en marque blanche, vous pouvez commander un envoi de stock portant votre propre marque, puis le commercialiser et le vendre via vos propres canaux de vente.
Le seul problème avec l’étiquetage blanc est que, parce que vous achetez en gros, vous êtes coincé avec le stock que vous avez commandé. Si vous ne pouvez pas le vendre, vous ne pourrez pas le retourner au fournisseur.
Abonnement
Les modèles d’abonnement reposent sur la facturation récurrente des clients. Amazon, Netflix et Wix sont tous des exemples notables d’entreprises de commerce électronique utilisant avec succès un modèle d’abonnement.
Dans des domaines plus spécialisés, des startups telles que Beer52 et Cornerstone démontrent l’étendue de la demande du public pour la commodité offerte par les abonnements.
Pages
- Comment démarrer une entreprise de commerce électronique : étapes clés
- Comment démarrer une entreprise de commerce électronique : guide ultime pour 2022
- Comment démarrer une entreprise de commerce électronique : un guide complet
- Comment développer votre liste de diffusion
- Comment serait-ce de devenir actionnaire de Google ?
- Comment trouver vos clients de commerce électronique idéaux sur LinkedIn
- Commerce électronique grand public : comment vendre ?
- E-commerce beauté et cosmétique : comment utiliser la fidélité
- Fonds communs de placement – au goût de chaque investisseur! ING Home’Bank
- Qu’est-ce que le commerce électronique B2B ? Comment ça change ? Et pourquoi est-ce important ?